Menu Close

Silence Pdf

These are the books for those you who looking for to read the Silence Pdf, try to read or download Pdf/ePub books and some of authors may have disable the live reading. Check the book if it available for your country and user who already subscribe will have full access all free books from the library source.

Le silence du texte

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Le silence du texte by Jean de Palacio Book Summary:

A la fin du XIXè siècle, avec la complicité de la typographie, de la ponctuation et de la grammaire, le texte apprend à dire de moins en moins jusqu'au silence absolu. L'opuscule, le fragment, l'essence, les linéaments extrêmes, le chuchotis mystérieux et bref seraient, à en croire les contemporains, le propre de l'écrivain de décadence. Et Adolphe Retté de parler méchamment, à propos de Mallarmé (1897), de "tortillements d'infusoires sous un microscope infidèle". Mais le projet mallarméen n'est que l'aspect le plus visible d'une démarche plus générale, qui privilégie le blanc au détriment du noir, le point ou le tiret au détriment de la lettre, préfère le condensé, l'infiniment petit, conte "sec" ou "microscopique", aphorisme, monosyllabe. La hantise de la page blanche se fait partout de plus en plus pressante, jusqu'à une sorte de désespoir où la vanité du Verbe ne saurait guère trouver d'écho que dans l'Ecclésiaste.

Du silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Du silence by Yvan Elissalde Book Summary:

Download or read Du silence book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Pascal Quignard : la mise au silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Pascal Quignard : la mise au silence by Adriano Marchetti,Pascal Quignard Book Summary:

Ce recueil d'études est le premier consacré à l'œuvre de Pascal Quignard. Il est le fruit de l'amitié et de la générosité des romanciers, poètes, critiques qui se sont réunis à Bologne pour la célébrer en 1998. Cette réflexion plurielle à propos d'un auteur connu et largement traduit semblait le plus bel hommage à lui rendre. A travers les propos des lecteurs-témoins, elle compose une sorte de fresque en épisodes qui renonce à la prétention de comprendre un contemporain mieux qu'il ne se comprend lui-même. Ces études, ces indices et ces constats de la complexité de l'œuvre sont le reflet évident d'une lecture à plusieurs voix qui, chez tous les rhapsodes, français et italiens, s'est faite sur le mode de la complicité. L'ouvrage s'ouvre sur un conte inédit de Pascal Quignard : La Voix perdue.

Eclats de silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Eclats de silence by Daniel Morin Book Summary:

"Etre simple, simplement être. Rien n'existe en dehors de la Totalité. Rien ne manque à EST.". Loin des modes, le propos de ce livre spirituel est au-delà de tout concept de dualité ou de non-dualité. Tout en ne rejetant ni l'un ni l'autre, il vise à réunir plutôt qu'exclure, il invite à l'unicité plutôt qu'à la division. Le grand axe de ce livre éclairant est la non-discussion absolue de ce qui est déjà là. Il ne s'agit pas d'une vision étroite de l'acceptation, mais d'un "laisser être" qui, n'interdisant pas l'action, nous ouvre au réel. Or, tout système humain ne fait que perpétuer l'espérance d'un idéal toujours placé dans le futur, nous excluant de la totalité présente de la vie. "Quand on se laisse absorber par ce qui est là, complètement absorber, et qu'il n'y a rien d'autre, qu'il n'y a plus la sensation d'être séparé, c'est magnifique. La beauté du vivant existe partout." Avec ces mots, Daniel Morin nous invite à découvrir que l'ordinaire est extraordinaire, et l'extraordinaire est ordinaire.

Le silence sonore

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Le silence sonore by Walter Geerts Book Summary:

Download or read Le silence sonore book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

L'amplitude, le silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

L'amplitude, le silence by N.A Book Summary:

Download or read L'amplitude, le silence book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Silence; Lectures and Writings

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Silence; Lectures and Writings by John Cage Book Summary:

John Cage is the outstanding composer of avant-garde music today. The Saturday Review said of him: “Cage possesses one of the rarest qualities of the true creator- that of an original mind- and whether that originality pleases, irritates, amuses or outrages is irrelevant.” “He refuses to sermonize or pontificate. What John Cage offers is more refreshing, more spirited, much more fun-a kind of carefree skinny-dipping in the infinite. It’s what’s happening now.” –The American Record Guide “There is no such thing as an empty space or an empty time. There is always something to see, something to hear. In fact, try as we may to make a silence, we cannot. Sounds occur whether intended or not; the psychological turning in direction of those not intended seems at first to be a giving up of everything that belongs to humanity. But one must see that humanity and nature, not separate, are in this world together, that nothing was lost when everything was given away.”

Silence de mort

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Silence de mort by Chrystine Brouillet Book Summary:

Download or read Silence de mort book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Le Silence au bout du doigt

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Le Silence au bout du doigt by N.A Book Summary:

Download or read Le Silence au bout du doigt book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).

Les larmes, la nourriture, le silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Les larmes, la nourriture, le silence by Nathalie Nabert Book Summary:

Entre la lettre qu'adresse saint Bruno à son ami Raoul le Verd, entre 1096 et 1101, pour l'attirer au désert et Silence cartusien de Dom Augustin Guillerand, il s'est écoulé neuf siècles. L'homme du Moyen Age et l'homme du XXe siècle se sont rencontrés par-delà les générations dans une même unité d'esprit faite de solitude, de silence et de purification intérieure. Leur prière a rejoint celle de leurs frères et sœurs aux noms dispersés ou perdus dans la mémoire collective : les trois Guigues, Marguerite d'Oingt, Denys le Chartreux, Ludolphe de Saxe, Lansperge, etc. Une famille spirituelle a tissé le manteau de sa vie en Dieu avec quelques principes forts maintenus par une observance rigoureuse des Coutumes érigées au XIIe siècle et par des écrits lumineux et profonds inscrits dans une sensibilité dépourvue d'intellectualisme où l'union à Dieu est l'unique nécessaire. Les larmes, la nourriture, le silence découvre les premières intuitions de la spiritualité des Chartreux et leur écho chez les auteurs de la maturité de l'Ordre. Le tracé suivi dégage l'unité entre les lignes de force dessinées par les voies de la purification, de l'oraison et du désir de Dieu que reflète le don des larmes, par celle du goût de Dieu dans la rencontre de sa Parole, nourriture quotidienne du moine, et enfin par celle du dépouillement dans le creuset du silence et de la solitude.

Silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Silence by André Rouveyre Book Summary:

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Les voies du silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Les voies du silence by Remi Cheno Book Summary:

Le bruit de la vie nous étouffe. Le silence nous régénère. Écouter le silence - enfin ! -, c'est une invitation à rejoindre un lieu enfoui en chacun de nous, qui leste toute notre vie. Écouter le silence - patiemment ! -, c'est l'aventure d'une rencontre,

Et que dit ce silence?

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Et que dit ce silence? by Anne Surgers Book Summary:

Avant que l'écrit ne devienne le support de la pensée et du savoir, l'image était un moyen essentiel de transmission du discours. Et que dit ce silence ? constitue un outil de lecture et de traduction de ce langage muet : celui de la peinture, de l'architecture ou du décor de théâtre, lorsque l'image était encore un discours autonome et non pas une simple illustration du discours verbal. Cet ouvrage sur les figures de rhétorique du visible analyse les moyens employés par les peintres, les architectes ou les scénographes, à la Renaissance et à l'âge baroque, pour construire une image éloquente, parlante quoique muette. Il met ainsi en évidence l'identité de construction des deux discours, le verbal et le muet, identité qui repose sur un usage partagé de la rhétorique. II propose également des clés de lecture pour apprendre à voir, clés qui pourront ensuite déchiffrer d'autres images, d'un autre temps ou d'un autre lieu. L'ouvrage se présente comme un dictionnaire (un Trésor), dans lequel le lecteur choisit ses parcours au gré de ses questions et de ses envies : est-ce le sens d'un terme de rhétorique qui l'intéresse ? est-ce l'usage qui en est fait ? a-t-il envie d'apprécier la composition dune des nombreuses reproductions qui viennent s'insérer au fil des différentes entrées ? Tout est fait pour l'aider à tracer son chemin et à se retrouver dans ce Trésor des figures de rhétorique du visible où le silence se fait éloquence.

Silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Silence by Didier Comès Book Summary:

« Je mapel Silence é je sui genti». Ainsi les lecteurs d’(À Suivre), début 1979, découvrent-ils, bouleversés, l’ouvrier agricole désarmant et mutique auquel a donné naissance Didier Comès. C’est un choc. Une fois consommée cette somptueuse histoire, personne n’oubliera de sitôt cet extraordinaire personnage de simplet lumineux, exploité avec hargne par un paysan prospère du village où il vit.

La voie du silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

La voie du silence by Omraam Mikhaël Aïvanhov Book Summary:

Le silence, région la plus élevée de notre âme De tous les langages, le silence est celui de la perfection car il est l’expression de notre esprit qui nous pousse à réviser notre vie, à y réfléchir et en tirer des leçons. Tout ce travail de détachement, de simplification et de synthèse nous conduit vers la véritable compréhension des choses, qui est le but essentiel de toute pratique spirituelle. « Ce silence n'est pas une inertie mais un travail intense qui se réalise au sein d'une parfaite harmonie. Il n'est pas non plus un vide, une absence, mais une plénitude comparable à celle qu'éprouvent des êtres unis par un grand amour et qui vivent quelque chose de tellement profond qu'ils ne peuvent l'exprimer par des gestes ou par des mots. Le silence est une qualité de la vie intérieure. » Omraam Mikhaël Aïvanhov Table des matières I - Bruit et silence II - La réalisation du silence intérieur III - Laissez vos soucis à la porte IV - Un exercice: manger dans le silence V - Le silence, réservoir d'énergies VI - Les habitants du silence VII - L'harmonie, condition du silence intérieur VIII - Le silence, condition de la pensée IX - Recherche du silence, recherche du centre X - Le Verbe et la parole XI - La parole d'un Maître dans le silence XII - Voix du silence, voix de Dieu XIII - Les révélations du ciel étoilé XIV - La chambre du silence

Les Mots du silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Les Mots du silence by Robert Tirvaudey Book Summary:

Comment dire le silence ? Comment écrire ce que le silence signifie ? "Les Mots du silence" essaye de remonter à la source même de la Parole par-delà le langage explicatif rationnel. Mais comment faire parler le Silence sans se contredire ? N'est-il pas page vierge, évacuation de tout sens, mise à mort de la sonorité, du son, faillite de la communication des consciences, absence de signes ? Et pourtant, le Silence parle ! Il ex-prime le vouloir dire, le désir d'un vivre avec les hommes, avec tous les hommes. Il faudra soutenir avec Merleau-Ponty (La Prose du monde) : "Que le silence soit mythique ou intelligible, il y a un lieu où tout ce qui est et sera, se prépare en même temps à être dit". Il faut ainsi restituer notre puissance d'écoute du silence en imposant à chacune de nos perceptions un plus fort degré de cohérence et de cohésion avec l'homme au monde, avec les autres, tous les autres. Philosophe-écrivain, Robert Tirvaudey tente de dévoiler une "méta-anthropoétique", c'est-à-dire une poétique de l'homme sur fond d'une métaphysique.

Entrer dans le silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Entrer dans le silence by Omraam Mikhaël Aïvanhov Book Summary:

«Le silence intérieur est un état de conscience au sein duquel quelque chose de mystérieux, de profond, commence à se révéler. C’est ce «quelque chose» qu’on appelle la voix du silence. Celui qui parvient à tout apaiser en lui, et même à arrêter sa pensée – car dans son mouvement, la pensée elle aussi fait du bruit – entendra cette voix du silence qui est la voix de sa nature divine.» Omraam Mikhaël Aïvanhov

Silence, Implicite et Non-Dit chez Rousseau / Silence, the Implicit and the Unspoken in Rousseau

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Silence, Implicite et Non-Dit chez Rousseau / Silence, the Implicit and the Unspoken in Rousseau by N.A Book Summary:

Silence, Implicite et Non-Dit chez Rousseau/Silence, the Implicit, and the Unspoken in Rousseau explore les différentes approches et modalités du silence à l’oeuvre chez Rousseau. Silence, Implicite et Non-Dit chez Rousseau/Silence, the Implicit, and the Unspoken in Rousseau explores the role of silence in Rousseau’s work, the ways silence operates, and different approaches to it that Rousseau takes.

Éloge du silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Éloge du silence by Marc de Smedt Book Summary:

Si l'on peut dire avec John Cage qu'il n'existe pas de silence total, on peut affirmer que le silence ne cesse jamais d'impliquer son contraire et que seul le fond sonore de notre environnement nous permet de le reconnaître. Le silence, c'est du temps perforé par des bruits. Le silence est la couleur des événements: il peut être léger, épais, gris, joyeux, vieux, aérien, triste, désespéré, heureux... Il se teinte de toutes les infinies nuances de nos vies. Sans cesse, si on l'écoute, il nous parle et nous renseigne sur l'état des lieux et des êtres, sur la texture et la qualité des situations rencontrées. Lieu de la conscience profonde, il fonde notre regard et notre écoute. Le silence intérieur: comment, dans le tumulte des pensées, fantasmes, images qui nous habite, peut-on arriver à retrouver le silence en soi ? Artistes, poètes, philosophes, mystiques savent depuis toujours que dans l'attention au silence de la pensée s'enracine toute créativité. Que de lui, ainsi que l'exprime un Koan zen, s'élève l'esprit immortel. Dans un monde de plus en plus bruyant, la valeur du silence est à redécouvrir. Nous l'avons peut-être oublié, nous sommes des êtres porteurs de toute la sagesse immémoriale du silence. Marc de Smedt

Silence

Silence Pdf [Pdf/ePub] eBook

Silence by Benoit Séverac Book Summary:

"Vous êtes au service ORL de l'hôpital Purpan de Toulouse". Une autre page. L'écriture était grosse afin qu'il puisse lire plus facilement ; ils savaient qu'il aurait du mal à rester concentré : "Vous avez subi un traumatisme acoustique grave. Vous êtes resté dans le coma pendant plusieurs jours. Vous avez perdu l'audition." Jules revient peu à peu à lui dans la chambre d'hôpital où il est soigné. Il n'entend plus. Les vertiges et les maux de tête qu'il ressent l'empêchent de réaliser tout ce que cela implique. Il se souvient d'avoir avalé deux cachets d'ecstasy coup sur coup pour impressionner une fille. Après, plus rien. Il n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé.