Menu Close

La Visite De La Vieille Dame

These are the books for those you who looking for to read the La Visite De La Vieille Dame, try to read or download Pdf/ePub books and some of authors may have disable the live reading. Check the book if it available for your country and user who already subscribe will have full access all free books from the library source.

Pièces d'identité

Pièces d'identité [Pdf/ePub] eBook Author: ,
Editor: Grasset
ISBN-10: 2246791316
Size: 396 kb
Format File: Pdf
Read: 396

GET EBOOK

Pièces d'identité by , Book Summary:

Que fait un lecteur de Lacan, à Gaza, dans la guerre ? La vraie leçon d’Althusser. Quel rapport entre Romain Gary et Alberto Moravia ? Ainsi parlaient Levinas et, naturellement, Benny Lévy. Pour le droit au secret. Où est vraiment la tombe de Jean Genet ? Les derniers mots de Norman Mailer. La culotte de Sarah Palin. Sartre ou Camus ? Rencontre avec un jeune sénateur de l’Illinois qui n’est pas encore Barack Obama. Un lecteur d’Aragon doit-il abattre ou cacher son jeu ? Pourquoi l’auteur de ce livre ne pouvait pas voter Sarkozy. Ce que dit « le Génie du Judaïsme ». Afghanistan, Darfour, Géorgie : quand les cyniques, hélas, gagnent toujours. Un philosophe a-t-il raison d’écouter les artistes ? Parce que les islamo-progressistes sont, partout, les complices de bourreaux. Ce que l’on doit à Milan Kundera. Contre Badiou ? Avec les Arméniens, les Iraniens et, sans nom, sans nombre et sans visage, les victimes des guerres oubliées. Contre le Mal, s’il est absolu, que faire ? De l’art de ne rien céder sur les Lumières. Lévy ou les vies ?

Download or read Pièces d'identité book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).


Ces loyautés qui nous libèrent

Ces loyautés qui nous libèrent [Pdf/ePub] eBook Author: Catherine Ducommun-Nagy
Editor: JC Lattès
ISBN-10: 2709631830
Size: 790 kb
Format File: Pdf
Read: 790

DOWNLOAD

Ces loyautés qui nous libèrent by Catherine Ducommun-Nagy Book Summary:

Qu’est-ce que la loyauté ? Ce terme évoque la fidélité, l’obéissance aux règles, la capacité à tenir ses engagements. On pense à Corneille, à ses personnages rongés par leurs codes d’honneur et leurs choix impossibles. Et pourtant : loin du dix-septième siècle, nos sociétés actuelles sont plus que jamais soumises à des conflits de loyauté. Nous sommes tous, dans une certaine mesure, des Rodrigue ou Des Chimène. Dans nos cellules familiales, avec nos amis, au travail, chaque fois, la loyauté s’en mêle. Comment s’exerce-t-elle ? Et surtout, qui mérite notre loyauté ? Pourquoi restons-nous loyaux envers une mauvaise mère, ou envers un ami toujours plus exigeant ? En dehors de toute considération morale, l’auteur montre que loin de faire obstacle à notre liberté, la loyauté est au contraire une force. Une force à apprivoiser. Les liens tissés avec notre entourage peuvent permettre à chacun d’entre nous de se construire, de s’affirmer, d’exister.

Download or read Ces loyautés qui nous libèrent book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Qu’est-ce que la loyauté ? Ce terme évoque la fidélité, l’obéissance aux règles, la capacité à tenir ses engagements. On pense à Corneille, à ses personnages rongés par leurs codes d’honneur et leurs choix impossibles. Et pourtant : loin du dix-septième siècle, nos sociétés actuelles sont plus que jamais soumises à des conflits de loyauté. Nous sommes tous, dans une certaine mesure, des Rodrigue ou Des Chimène. Dans nos cellules familiales, avec nos amis, au travail, chaque fois, la loyauté s’en mêle. Comment s’exerce-t-elle ? Et surtout, qui mérite notre loyauté ? Pourquoi restons-nous loyaux envers une mauvaise mère, ou envers un ami toujours plus exigeant ? En dehors de toute considération morale, l’auteur montre que loin de faire obstacle à notre liberté, la loyauté est au contraire une force. Une force à apprivoiser. Les liens tissés avec notre entourage peuvent permettre à chacun d’entre nous de se construire, de s’affirmer, d’exister.


D'Oussama Ben Laden à Saddam Hussein

D'Oussama Ben Laden à Saddam Hussein [Pdf/ePub] eBook Author: Mohamed Abdel Azim
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN-10: 2296229190
Size: 1808 kb
Format File: Pdf
Read: 1808

DOWNLOAD

D'Oussama Ben Laden à Saddam Hussein by Mohamed Abdel Azim Book Summary:

La guerre contre l'Irak était-elle une guerre contre le terrorisme ? Etait-elle vraiment une guerre visant à libérer un peuple ? A-t-elle été plutôt motivée par la volonté de Bush d'éliminer à tout prix Saddam Hussein ? Ce regard en profondeur démontre que la seule issue de cette période était la guerre car elle était le but recherché par l'administration Bush. Il étaye notamment comment les faucons néoconservateurs américains ont pu mener leurs actions afin de justifier leur War for Business.

Download or read D'Oussama Ben Laden à Saddam Hussein book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). La guerre contre l'Irak était-elle une guerre contre le terrorisme ? Etait-elle vraiment une guerre visant à libérer un peuple ? A-t-elle été plutôt motivée par la volonté de Bush d'éliminer à tout prix Saddam Hussein ? Ce regard en profondeur démontre que la seule issue de cette période était la guerre car elle était le but recherché par l'administration Bush. Il étaye notamment comment les faucons néoconservateurs américains ont pu mener leurs actions afin de justifier leur War for Business.


La Dame sans terre, t3 : Le Sang de grâce

La Dame sans terre, t3 : Le Sang de grâce [Pdf/ePub] eBook Author: Andrea H. Japp
Editor: Calmann-Lévy
ISBN-10: 2702145590
Size: 863 kb
Format File: Pdf
Read: 863

DOWNLOAD

La Dame sans terre, t3 : Le Sang de grâce by Andrea H. Japp Book Summary:

1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, lEglise et le très puissant Ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté... Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes ... Qui est véritablement le jeune Clément ? Qui a commandé les meurtres de l'abbaye de femmes des Clairets ? L'enquête remonte désormais jusqu'à Rome et au proche entourage du souverain pointife empoisonné... Quant à l'histoire d'amour entre Agnès et Artus, comte d'Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue... "Andea H.Japp, la grande dame du polar, a construit une intrigue savante.[...] Le lecteur est captivé par la qualité des personnages et la description talentueuse de la vie quotidienne dans les diverses sphères de la société féodale. On se passionne pour le sort de la dame de Souarcy." Le Figaro littéraire

Download or read La Dame sans terre, t3 : Le Sang de grâce book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). 1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, lEglise et le très puissant Ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté... Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes ... Qui est véritablement le jeune Clément ? Qui a commandé les meurtres de l'abbaye de femmes des Clairets ? L'enquête remonte désormais jusqu'à Rome et au proche entourage du souverain pointife empoisonné... Quant à l'histoire d'amour entre Agnès et Artus, comte d'Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue... "Andea H.Japp, la grande dame du polar, a construit une intrigue savante.[...] Le lecteur est captivé par la qualité des personnages et la description talentueuse de la vie quotidienne dans les diverses sphères de la société féodale. On se passionne pour le sort de la dame de Souarcy." Le Figaro littéraire


10 romans Azur (no3875 à 3884-Octobre 2017)

10 romans Azur (no3875 à 3884-Octobre 2017) [Pdf/ePub] eBook Author: Collectif
Editor: Harlequin
ISBN-10: 2280375524
Size: 1709 kb
Format File: Pdf
Read: 1709

DOWNLOAD

10 romans Azur (no3875 à 3884-Octobre 2017) by Collectif Book Summary:

Intégrale 10 romans Azur: tous les titres Azur de Octobre en un seul clic! L'enfant caché du Cheikh, Annie West Une idylle avec son patron, Dani Collins Son rival pour amant Michelle, Smart La vengeance de Javier Vasquez, Cathy Williams Troublée par un séducteur, Lindsay Armstrong Conquise malgré elle , Miranda Lee Pour une nuit dan ses bras, Rachael Thomas Un week-end bouleversant, Abby Green La princesse retrouvée, Caitlin Crews

Download or read 10 romans Azur (no3875 à 3884-Octobre 2017) book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Intégrale 10 romans Azur: tous les titres Azur de Octobre en un seul clic! L'enfant caché du Cheikh, Annie West Une idylle avec son patron, Dani Collins Son rival pour amant Michelle, Smart La vengeance de Javier Vasquez, Cathy Williams Troublée par un séducteur, Lindsay Armstrong Conquise malgré elle , Miranda Lee Pour une nuit dan ses bras, Rachael Thomas Un week-end bouleversant, Abby Green La princesse retrouvée, Caitlin Crews


S'il vous plaît, sauvez-moi...

S'il vous plaît, sauvez-moi... [Pdf/ePub] eBook Author: Helen Callaghan
Editor: City Edition
ISBN-10: 2824645660
Size: 1208 kb
Format File: Pdf
Read: 1208

DOWNLOAD

S'il vous plaît, sauvez-moi... by Helen Callaghan Book Summary:

« Chère Amy, J'ai été enlevée, je ne sais pas où je suis retenue prisonnière. Mais s'il vous plaît, sauvez-moi... » Quand Margot, qui tient la rubrique du courrier des lecteurs dans un journal local, reçoit cette étrange lettre, elle n'en croit pas ses yeux. Le courrier est signé Bethany Avery, une jeune fille kidnappée vingt ans auparavant et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Est-ce une mauvaise plaisanterie ? Intrigué par l'affaire, le criminologue Martin Forester confirme que l'écriture de la lettre est bien celle de l'adolescente disparue il y a vingt ans. Plus effrayant encore : alors que les secrets du passé refont surface, une nouvelle adolescente disparaît dans des circonstances similaires. Margot tente de comprendre ce qui est arrivé aux deux jeunes filles kidnappées. Mais en essayant de sauver ces deux vies, elle va aussi risquer la sienne... Un grand thriller psychologique numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne.

Download or read S'il vous plaît, sauvez-moi... book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). « Chère Amy, J'ai été enlevée, je ne sais pas où je suis retenue prisonnière. Mais s'il vous plaît, sauvez-moi... » Quand Margot, qui tient la rubrique du courrier des lecteurs dans un journal local, reçoit cette étrange lettre, elle n'en croit pas ses yeux. Le courrier est signé Bethany Avery, une jeune fille kidnappée vingt ans auparavant et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Est-ce une mauvaise plaisanterie ? Intrigué par l'affaire, le criminologue Martin Forester confirme que l'écriture de la lettre est bien celle de l'adolescente disparue il y a vingt ans. Plus effrayant encore : alors que les secrets du passé refont surface, une nouvelle adolescente disparaît dans des circonstances similaires. Margot tente de comprendre ce qui est arrivé aux deux jeunes filles kidnappées. Mais en essayant de sauver ces deux vies, elle va aussi risquer la sienne... Un grand thriller psychologique numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne.


oeuvre romanesque

oeuvre romanesque [Pdf/ePub] eBook Author: Klaus Mann
Editor: Grasset
ISBN-10: 2246796520
Size: 1258 kb
Format File: Pdf
Read: 1258

DOWNLOAD

oeuvre romanesque by Klaus Mann Book Summary:

La Danse pieuse Fuite au nord La symphonie pathétique Mephisto Le Volcan Le premier roman de Klaus Mann, La Danse pieuse (1926), fait scandale, par sa thématique homosexuelle. Tandis qu'en Allemagne, le nazisme étend son ombre, le fils aîné de Thomas Mann rejoint les Pays-Bas. Il est déchu de sa nationalité allemande et publie successivement Fuite au Nord (1934), La symphonie pathétique (1935) et Mephisto (1936), un roman de combat critiquant les intellectuels allemands accommodés au nazisme. En 1939 paraît Le Volcan, chronique plus ou moins romancée de l'émigration allemande aux quatre coins du monde. Klaus Mann laisse une œuvre singulière, attachante, et d'une magnifique force intellectuelle.

Download or read oeuvre romanesque book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). La Danse pieuse Fuite au nord La symphonie pathétique Mephisto Le Volcan Le premier roman de Klaus Mann, La Danse pieuse (1926), fait scandale, par sa thématique homosexuelle. Tandis qu'en Allemagne, le nazisme étend son ombre, le fils aîné de Thomas Mann rejoint les Pays-Bas. Il est déchu de sa nationalité allemande et publie successivement Fuite au Nord (1934), La symphonie pathétique (1935) et Mephisto (1936), un roman de combat critiquant les intellectuels allemands accommodés au nazisme. En 1939 paraît Le Volcan, chronique plus ou moins romancée de l'émigration allemande aux quatre coins du monde. Klaus Mann laisse une œuvre singulière, attachante, et d'une magnifique force intellectuelle.


Ecris-moi le placement familial

Ecris-moi le placement familial [Pdf/ePub] eBook Author: ASSOCIATION NATIONALE DES PLACEMENTS FAMILIAUX
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN-10: 2296239536
Size: 1795 kb
Format File: Pdf
Read: 1795

DOWNLOAD

Ecris-moi le placement familial by ASSOCIATION NATIONALE DES PLACEMENTS FAMILIAUX Book Summary:

L'ensemble de l'institution et des dispositifs du "placement familial" reste confronté à des évolutions importantes. Ce sont à la fois les jeunes et leurs familles d'accueil, les organisations et les attentes sociales qui bougent. Les frontières entre sphères privées et professionnelles se brouillent parfois et obligent à redéfinir l'intimité, l'espace privé, l'engagement personnel et professionnel. Cette réflexion est rassemblée autour de cinq grands thèmes qui interrogent à la fois le sens, les situations, les pratiques et les méthodes.

Download or read Ecris-moi le placement familial book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). L'ensemble de l'institution et des dispositifs du "placement familial" reste confronté à des évolutions importantes. Ce sont à la fois les jeunes et leurs familles d'accueil, les organisations et les attentes sociales qui bougent. Les frontières entre sphères privées et professionnelles se brouillent parfois et obligent à redéfinir l'intimité, l'espace privé, l'engagement personnel et professionnel. Cette réflexion est rassemblée autour de cinq grands thèmes qui interrogent à la fois le sens, les situations, les pratiques et les méthodes.


10 romans Blanche + 1 gratuit (Janvier 2018 no1346 à 1350)

10 romans Blanche + 1 gratuit (Janvier 2018 no1346 à 1350) [Pdf/ePub] eBook Author: Collectif
Editor: Harlequin
ISBN-10: 2280390795
Size: 1667 kb
Format File: Pdf
Read: 1667

DOWNLOAD

10 romans Blanche + 1 gratuit (Janvier 2018 no1346 à 1350) by Collectif Book Summary:

Intégrale de 10 romans Blanche : tous les titres Blanche de janvier en un seul clic ! Leur mission : sauver des vies. Leur destin : trouver l’amour Pour un baiser du Dr Donavon, Susan Carlisle Son tendre secret, Emily Forbes Retrouvailles à l'hôpital, Caroline Anderson Une rencontre explosive, Lucy Ryder À la poursuite de l'amour, Jennifer Taylor Un héritier à chérir, Marion Lennox La fiancée du chirurgien, Cathy Gillen Thacker - réédité Un patient très spécial, Annie Claydon - réédité Leur petite princesse, Susan Mallery - réédité Amoureuse... à nouveau, Fiona McArthur - réédité BONUS ! 1 roman GRATUIT inclus : Le meilleur des remèdes, Nikki Benjamin - réédité

Download or read 10 romans Blanche + 1 gratuit (Janvier 2018 no1346 à 1350) book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Intégrale de 10 romans Blanche : tous les titres Blanche de janvier en un seul clic ! Leur mission : sauver des vies. Leur destin : trouver l’amour Pour un baiser du Dr Donavon, Susan Carlisle Son tendre secret, Emily Forbes Retrouvailles à l'hôpital, Caroline Anderson Une rencontre explosive, Lucy Ryder À la poursuite de l'amour, Jennifer Taylor Un héritier à chérir, Marion Lennox La fiancée du chirurgien, Cathy Gillen Thacker - réédité Un patient très spécial, Annie Claydon - réédité Leur petite princesse, Susan Mallery - réédité Amoureuse... à nouveau, Fiona McArthur - réédité BONUS ! 1 roman GRATUIT inclus : Le meilleur des remèdes, Nikki Benjamin - réédité


Voulez-vous marcher sur la tête ?

Voulez-vous marcher sur la tête ? [Pdf/ePub] eBook Author: Mélanie Dupont,Paul Messerschmitt
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN-10: 2140014197
Size: 906 kb
Format File: Pdf
Read: 906

DOWNLOAD

Voulez-vous marcher sur la tête ? by Mélanie Dupont,Paul Messerschmitt Book Summary:

Au-delà de procès retentissants comme celui de l'affaire d'Outreau, que penser et que faire de l'extraordinaire évolution actuelle des comportements des jeunes et des moins jeunes, qui bouleversent toutes nos institutions : la famille, l'école, la justice. Les auteurs, tous deux thérapeutes professionnels de la jeunesse en danger, confrontent librement leur expérience, l'un sénior pédiatre et psychiatre, l'autre psychologue, à partir d'observations et de situations réelles de leur pratique courante.

Download or read Voulez-vous marcher sur la tête ? book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Au-delà de procès retentissants comme celui de l'affaire d'Outreau, que penser et que faire de l'extraordinaire évolution actuelle des comportements des jeunes et des moins jeunes, qui bouleversent toutes nos institutions : la famille, l'école, la justice. Les auteurs, tous deux thérapeutes professionnels de la jeunesse en danger, confrontent librement leur expérience, l'un sénior pédiatre et psychiatre, l'autre psychologue, à partir d'observations et de situations réelles de leur pratique courante.


La Peau de Chagrin

La Peau de Chagrin [Pdf/ePub] eBook Author: Honoré de Balzac
Editor: Lindhardt og Ringhof
ISBN-10: 8726726505
Size: 1342 kb
Format File: Pdf
Read: 1342

DOWNLOAD

La Peau de Chagrin by Honoré de Balzac Book Summary:

Le misérable Raphaël Valentin ne supporte plus son infortune et décide de se suicider. Comme par hasard, il entre dans un antiquaire où il trouve la solution pour sa désolation : une "peau de chagrin" qui a le pouvoir d’exaucer tout ses désirs en échange de sa vie... Va-t-il accepter ce pacte diabolique et céder ? Dans ce récit aux nuances fantastiques, Balzac expose l’opposition entre une vie fulgurante et courte et une vie pleine de longévité, mais banale. Il a été source d’inspiration pour le téléfilm français "La Peau de chagrin" (2010) réalisé par Alain Berliner et le film homonyme réalisé par Michel Carré en 1909. Honoré de Balzac (1799-1850) est un écrivain français issu d'une bonne famille. Durant ses études, il travaille chez un notaire, et bien qu'il obtienne son baccalauréat de droit, il décide de se consacrer entièrement à la littérature. Son expérience, notamment par ses études, de la société de son temps déteint fortement dans ses romans dans lesquels il dépeint de façon réaliste la condition humaine du XIXème siècle. Ses romans ont été adaptés plusieurs fois au cinéma français, notamment le film "Le Colonel Chabert" (1994) de Yves Angelo avec Gérard Depardieu et "Le Lys dans la vallée" (1970) de Marcel Cravenne avec Delphine Seyrig.

Download or read La Peau de Chagrin book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Le misérable Raphaël Valentin ne supporte plus son infortune et décide de se suicider. Comme par hasard, il entre dans un antiquaire où il trouve la solution pour sa désolation : une "peau de chagrin" qui a le pouvoir d’exaucer tout ses désirs en échange de sa vie... Va-t-il accepter ce pacte diabolique et céder ? Dans ce récit aux nuances fantastiques, Balzac expose l’opposition entre une vie fulgurante et courte et une vie pleine de longévité, mais banale. Il a été source d’inspiration pour le téléfilm français "La Peau de chagrin" (2010) réalisé par Alain Berliner et le film homonyme réalisé par Michel Carré en 1909. Honoré de Balzac (1799-1850) est un écrivain français issu d'une bonne famille. Durant ses études, il travaille chez un notaire, et bien qu'il obtienne son baccalauréat de droit, il décide de se consacrer entièrement à la littérature. Son expérience, notamment par ses études, de la société de son temps déteint fortement dans ses romans dans lesquels il dépeint de façon réaliste la condition humaine du XIXème siècle. Ses romans ont été adaptés plusieurs fois au cinéma français, notamment le film "Le Colonel Chabert" (1994) de Yves Angelo avec Gérard Depardieu et "Le Lys dans la vallée" (1970) de Marcel Cravenne avec Delphine Seyrig.


Emma

Emma [Pdf/ePub] eBook Author: Jane Austen
Editor: Le Livre de Poche
ISBN-10: 2253159336
Size: 943 kb
Format File: Pdf
Read: 943

DOWNLOAD

Emma by Jane Austen Book Summary:

Publié anonymement en 1816, Emma est l'oeuvre la plus aboutie de Jane Austen (1775-1817) et l'un des classiques du roman anglais. Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes. Autour d'Emma, Jane Austen dépeint avec sobriété et humour, et aussi une grande véracité psychologique, le petit monde provincial dans lequel elle a elle-même passé toute sa vie.

Download or read Emma book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Publié anonymement en 1816, Emma est l'oeuvre la plus aboutie de Jane Austen (1775-1817) et l'un des classiques du roman anglais. Orpheline de mère, seule auprès d'un père en mauvaise santé, Emma Woodhouse, désormais la maîtresse de maison, s'est mis en tête de marier Harriet Smith, une jeune fille qu'elle a recueillie chez elle. Ce faisant, ne s'est-elle pas attribué un rôle qui n'est pas (ou pas encore) pour elle ? Son inexpérience des coeurs et des êtres, ses propres émotions amoureuses, qu'elle ne sait guère interpréter ou traduire, lui vaudront bien des déconvenues et des découvertes. Autour d'Emma, Jane Austen dépeint avec sobriété et humour, et aussi une grande véracité psychologique, le petit monde provincial dans lequel elle a elle-même passé toute sa vie.


L'impératrice

L'impératrice [Pdf/ePub] eBook Author: Nicole Avril
Editor: Grasset
ISBN-10: 2246480590
Size: 1182 kb
Format File: Pdf
Read: 1182

DOWNLOAD

L'impératrice by Nicole Avril Book Summary:

L'Empire austro-hongrois, Vienne, l'empereur François-Joseph, Louis roi de Bavière, Rodolphe le prince héritier, Henri Heine, Liszt, Elisabeth reine de Hongrie, la fameuse Sissi : nous avons là quelques-uns des acteurs de l'une des plus grandes mythologies du monde. Aujourd'hui encore plus qu'hier. Mythologie des temps modernes puisqu'elle s'incarne dans l'Histoire à partir de 1830 environ, qu'elle va connaître ses sommets et ses gouffres avec la déroute des Autrichiens à Sadowa en 1866 et l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand en 1914 à Sarajevo ! Avec ce nom, le droit de dire, ici, que la mythologie en question n'est pas seulement celle des temps modernes, mais celle aussi des contemporains. C'est cette histoire-mythologie que Nicole Avril nous raconte à travers l'histoire d'une femme, Elisabeth impératrice d'Autriche, l'extraordinaire "Sissi". Elisabeth dans sa grandeur et ses faiblesses, sa passion pour la Hongrie, son aversion pour la vie de cour, ses amitiés, ses amours, ses voyages. Elle sera assassinée à Genève en 1898.

Download or read L'impératrice book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). L'Empire austro-hongrois, Vienne, l'empereur François-Joseph, Louis roi de Bavière, Rodolphe le prince héritier, Henri Heine, Liszt, Elisabeth reine de Hongrie, la fameuse Sissi : nous avons là quelques-uns des acteurs de l'une des plus grandes mythologies du monde. Aujourd'hui encore plus qu'hier. Mythologie des temps modernes puisqu'elle s'incarne dans l'Histoire à partir de 1830 environ, qu'elle va connaître ses sommets et ses gouffres avec la déroute des Autrichiens à Sadowa en 1866 et l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand en 1914 à Sarajevo ! Avec ce nom, le droit de dire, ici, que la mythologie en question n'est pas seulement celle des temps modernes, mais celle aussi des contemporains. C'est cette histoire-mythologie que Nicole Avril nous raconte à travers l'histoire d'une femme, Elisabeth impératrice d'Autriche, l'extraordinaire "Sissi". Elisabeth dans sa grandeur et ses faiblesses, sa passion pour la Hongrie, son aversion pour la vie de cour, ses amitiés, ses amours, ses voyages. Elle sera assassinée à Genève en 1898.


10 romans Blanche (n°1351 à 1355 - Février 2018)

10 romans Blanche (n°1351 à 1355 - Février 2018) [Pdf/ePub] eBook Author: Collectif
Editor: Harlequin
ISBN-10: 2280392380
Size: 307 kb
Format File: Pdf
Read: 307

DOWNLOAD

10 romans Blanche (n°1351 à 1355 - Février 2018) by Collectif Book Summary:

Intégrale de 10 romans Blanche : tous les titres Blanche de février en un seul clic ! Leur mission : sauver des vies. Leur destin : trouver l'amour Un amant surgi du passé, Lucy Clark Pour une nuit avec lui, Sue MacKay Le bébé du bonheur, Kate Hardy Une alliance à son doigt, Amalie Berlin Une patiente trop séduisante, Tina Beckett La passion du Dr Texeira, Tina Beckett Le plus beau des mariages, Agigail Gordon - réédité La femme qui voulait vivre sa vie, Louisa George - réédité Un odieux patron, Leah Martyn - réédité L'amour à l'épreuve, Annie Claydon - réédité

Download or read 10 romans Blanche (n°1351 à 1355 - Février 2018) book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Intégrale de 10 romans Blanche : tous les titres Blanche de février en un seul clic ! Leur mission : sauver des vies. Leur destin : trouver l'amour Un amant surgi du passé, Lucy Clark Pour une nuit avec lui, Sue MacKay Le bébé du bonheur, Kate Hardy Une alliance à son doigt, Amalie Berlin Une patiente trop séduisante, Tina Beckett La passion du Dr Texeira, Tina Beckett Le plus beau des mariages, Agigail Gordon - réédité La femme qui voulait vivre sa vie, Louisa George - réédité Un odieux patron, Leah Martyn - réédité L'amour à l'épreuve, Annie Claydon - réédité


Les meilleures blagues de l'almanach Vermot

Les meilleures blagues de l'almanach Vermot [Pdf/ePub] eBook Author: Collectif
Editor: Hachette Pratique
ISBN-10: 2012311474
Size: 1737 kb
Format File: Pdf
Read: 1737

DOWNLOAD

Les meilleures blagues de l'almanach Vermot by Collectif Book Summary:

L'humour légendaire et les meilleurs dessins humoristiques enfin réunis dans cet ouvrage. Un condensé de bonne humeur et d'humour potache

Download or read Les meilleures blagues de l'almanach Vermot book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). L'humour légendaire et les meilleurs dessins humoristiques enfin réunis dans cet ouvrage. Un condensé de bonne humeur et d'humour potache


Cahiers secrets de la Ve République

Cahiers secrets de la Ve République [Pdf/ePub] eBook Author: Michèle Cotta
Editor: Fayard
ISBN-10: 2213659397
Size: 1390 kb
Format File: Pdf
Read: 1390

DOWNLOAD

Cahiers secrets de la Ve République by Michèle Cotta Book Summary:

Cela fait bientôt quatre décennies que Michèle Cotta prend des notes dans les antichambres du pouvoir, les congrès des partis, les déambulatoires de l’Assemblée, les conférences de presse de chefs d’État et les déjeuners de notables. Cette matière première, elle y a certes puisé pour rédiger ses articles, nourrir ses commentaires à la radio et à la télévision, mais la partie non exploitée de cette montagne d’informations était restée enfouie. C’est désormais un gisement inédit inappréciable pour l’histoire contemporaine de notre pays, au même titre que le furent naguère les « secrets » de Raymond Tournoux sur la fin de la IVe et le début de la Ve République, ou plus récemment les Verbatim de Jacques Attali ou les gros volumes de Favier et Rolland sur la période mitterrandienne. L’abondance des matériaux réunis, même triés, a conduit à faire deux tomes, l’un de 1968 à 1981, le second de 1981 à la fin du dodécannat de Jacques Chirac (celui-ci paraîtra au printemps 2008).

Download or read Cahiers secrets de la Ve République book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Cela fait bientôt quatre décennies que Michèle Cotta prend des notes dans les antichambres du pouvoir, les congrès des partis, les déambulatoires de l’Assemblée, les conférences de presse de chefs d’État et les déjeuners de notables. Cette matière première, elle y a certes puisé pour rédiger ses articles, nourrir ses commentaires à la radio et à la télévision, mais la partie non exploitée de cette montagne d’informations était restée enfouie. C’est désormais un gisement inédit inappréciable pour l’histoire contemporaine de notre pays, au même titre que le furent naguère les « secrets » de Raymond Tournoux sur la fin de la IVe et le début de la Ve République, ou plus récemment les Verbatim de Jacques Attali ou les gros volumes de Favier et Rolland sur la période mitterrandienne. L’abondance des matériaux réunis, même triés, a conduit à faire deux tomes, l’un de 1968 à 1981, le second de 1981 à la fin du dodécannat de Jacques Chirac (celui-ci paraîtra au printemps 2008).


À la recherche du temps perdu

À la recherche du temps perdu [Pdf/ePub] eBook Author: Proust, Marcel
Editor: Aegitas
ISBN-10: 1772468649
Size: 1030 kb
Format File: Pdf
Read: 1030

DOWNLOAD

À la recherche du temps perdu by Proust, Marcel Book Summary:

À la recherche du temps perdu, couramment évoqué plus simplement sous le titre La Recherche, est un roman de Marcel Proust, écrit entre 1906 et 1922 et publié entre 1913 et 1927 en sept tomes, dont les trois derniers parurent après la mort de l’auteur. Plutôt que le récit d'une séquence déterminée d'événements, cette œuvre s'intéresse non pas aux souvenirs du narrateur mais à une réflexion sur la littérature, sur la mémoire et sur le temps. Cependant, comme le souligne Jean-Yves Tadié, dans Proust et le roman tous ces éléments épars se découvrent reliés les uns aux autres quand, à travers toutes ses expériences négatives ou positives, le narrateur (qui est aussi le héros du roman), découvre le sens de la vie dans l'art et la littérature au dernier tome.

Download or read À la recherche du temps perdu book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). À la recherche du temps perdu, couramment évoqué plus simplement sous le titre La Recherche, est un roman de Marcel Proust, écrit entre 1906 et 1922 et publié entre 1913 et 1927 en sept tomes, dont les trois derniers parurent après la mort de l’auteur. Plutôt que le récit d'une séquence déterminée d'événements, cette œuvre s'intéresse non pas aux souvenirs du narrateur mais à une réflexion sur la littérature, sur la mémoire et sur le temps. Cependant, comme le souligne Jean-Yves Tadié, dans Proust et le roman tous ces éléments épars se découvrent reliés les uns aux autres quand, à travers toutes ses expériences négatives ou positives, le narrateur (qui est aussi le héros du roman), découvre le sens de la vie dans l'art et la littérature au dernier tome.


Le messager

Le messager [Pdf/ePub] eBook Author: Yann Chaillou
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN-10: 2140077083
Size: 1653 kb
Format File: Pdf
Read: 1653

DOWNLOAD

Le messager by Yann Chaillou Book Summary:

A la suite d'une douloureuse rupture, Franck Baron pense avoir raté sa vie. Il sombre dans la drogue et l'alcool. Tom son meilleur ami veut le faire sortir de cette spirale infernale et le présente à Étienne, un journaliste indépendant. Ensemble, ils partiront au Pérou, tenter de comprendre des phénomènes étranges qui s'y produisent. Ils vivront des expériences extraordinaires et iront à la rencontre d'eux même.

Download or read Le messager book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). A la suite d'une douloureuse rupture, Franck Baron pense avoir raté sa vie. Il sombre dans la drogue et l'alcool. Tom son meilleur ami veut le faire sortir de cette spirale infernale et le présente à Étienne, un journaliste indépendant. Ensemble, ils partiront au Pérou, tenter de comprendre des phénomènes étranges qui s'y produisent. Ils vivront des expériences extraordinaires et iront à la rencontre d'eux même.


Les derniers anges d'Alexandrie

Les derniers anges d'Alexandrie [Pdf/ePub] eBook Author: Marcel Fakhoury
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN-10: 2296407579
Size: 1465 kb
Format File: Pdf
Read: 1465

DOWNLOAD

Les derniers anges d'Alexandrie by Marcel Fakhoury Book Summary:

L'affaire de Suez a été de courte durée mais a eu de lourdes conséquences, cette crise a déraciné des familles en les éparpillant à travers le monde: Robert khayat en a fait partie, il a quitté Alexandrie en 1959 en emportant dans ses bagages les couleurs, les senteurs, les personnages pittoresques de son pays. Mais il ignorait qu'il allait être relégué comme un objet désuet, inutile et pesant.

Download or read Les derniers anges d'Alexandrie book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). L'affaire de Suez a été de courte durée mais a eu de lourdes conséquences, cette crise a déraciné des familles en les éparpillant à travers le monde: Robert khayat en a fait partie, il a quitté Alexandrie en 1959 en emportant dans ses bagages les couleurs, les senteurs, les personnages pittoresques de son pays. Mais il ignorait qu'il allait être relégué comme un objet désuet, inutile et pesant.


Le Père Goriot

Le Père Goriot [Pdf/ePub] eBook Author: Honoré de Balzac
Editor: Le Livre de Poche
ISBN-10: 2253089435
Size: 543 kb
Format File: Pdf
Read: 543

DOWNLOAD

Le Père Goriot by Honoré de Balzac Book Summary:

Edition enrichie (introduction, notes, dossier de l'oeuvre, chronologie et bibliographie) « J’ai trouvé une idée merveilleuse. Je serai un homme de génie », s’exclame Balzac au moment où il écrit Le Père Goriot. Il venait d’imaginer La Comédie humaine, ce cycle romanesque dans lequel les mêmes personnages réapparaissent d’un roman à l’autre. Il venait de créer un monde, le monde balzacien. Les plus beaux romans, dit André Maurois, sont des romans d’apprentissage. Les illusions de la jeunesse s’y heurtent au monde féroce et pourtant plein de délices. L’ amour devient coquetterie, la vertu s’achète, l’argent ruine tout. Seule la passion balzacienne, ici l’amour paternel, résiste, dévorante et implacable. Le Père Goriot est la clef de voûte d’une œuvre géniale. Edition de Stéphane Vachon.

Download or read Le Père Goriot book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Edition enrichie (introduction, notes, dossier de l'oeuvre, chronologie et bibliographie) « J’ai trouvé une idée merveilleuse. Je serai un homme de génie », s’exclame Balzac au moment où il écrit Le Père Goriot. Il venait d’imaginer La Comédie humaine, ce cycle romanesque dans lequel les mêmes personnages réapparaissent d’un roman à l’autre. Il venait de créer un monde, le monde balzacien. Les plus beaux romans, dit André Maurois, sont des romans d’apprentissage. Les illusions de la jeunesse s’y heurtent au monde féroce et pourtant plein de délices. L’ amour devient coquetterie, la vertu s’achète, l’argent ruine tout. Seule la passion balzacienne, ici l’amour paternel, résiste, dévorante et implacable. Le Père Goriot est la clef de voûte d’une œuvre géniale. Edition de Stéphane Vachon.